Les Crèmes

Nos crèmes de fruits sont élaborées à partir de fruits récoltés à parfait maturité. Elles sont généralement obtenues par infusion des fruits dans l’alcool, puis filtration. Ainsi élaborées, nos crèmes sont une explosion de saveurs à la fois en bouche et au nez.

8 résultats affichés

Crème Cassis
18% vol. 70cl

13,00

La Crème de Cassis, indémodable

LE FRUIT :
Le cassis est une baie noire très répandue dans nos jardins. Nous utilisons exclusivement la variété « Noir de Bourgogne », la plus noble et la plus expressive, récoltée en France, au cœur de la Bourgogne, haut lieu de la culture du cassis.

FABRICATION
Entièrement naturelle, la crème de cassis est fabriquée par infusion de baies de cassis très parfumées et goûteuses. Le jus obtenu a cette couleur sombre et intense du cassis.

DÉGUSTATION
À l’apéritif, le classique « Blanc cassis » demeure un incontournable. On peut aussi l’utiliser en cuisine, dans une sauce, pour accompagner une viande rouge.

Crème Cerises Noires
18% vol. 70cl

13,00

La Crème de Cerises Noires, le plaisir du fruit

LE FRUIT
C’est un de ces fruits très saisonniers que l’on aime tant retrouver sur les étals des marchés à la fin du printemps. Récoltées à maturité optimale, les cerises sont mises à infuser dans l’alcool pendant quelques semaines avant de livrer leurs délicats arômes.

FABRICATION
Elaborée à  partir d’infusions naturelles de différentes variétés de cerises, la Crème de Cerises Noires a une couleur profonde et un palais intense de cerises.

DÉGUSTATION
On l’apprécie à l’apéritif avec un un vin blanc sec, un Crémant ou un Champagne. Et pourquoi pas aussi en « Cardinal » avec un vin rouge de type Beaujolais ?

Crème Fraise des Bois
18% vol. 70cl

13,00

La Crème à la Fraise des Bois, vive le printemps

LE FRUIT :
Un parfum qui rappelle les confitures de nos grands-mères… C’est aussi un des premiers fruits que l’on déguste au printemps et qui ravit nos papilles.

FABRICATION
La Crème à la Fraise des Bois est élaborée à partir d’infusions de fraises et de fraises des bois. D’une belle couleur rouge, elle est bien parfumée et la note fraise des bois ajoute de la profondeur au palais.

DÉGUSTATION
À déguster bien fraîche, pure La Crème à la Fraise des Bois est aussi délicieuse à l’apéritif associée à un vin blanc, un Crémant ou un Champagne.

Crème Framboise
18% vol. 70cl

15,50

La Crème de Framboise, petite douceur acidulée

LE FRUIT
La Framboise, un de ces petits plaisirs de l’été… Sa saisonnalité en fait un fruit particulièrement apprécié dès qu’il arrive sur les étals. On retrouve dans la Crème de Framboise toute la délicatesse de ce petit fruit acidulé.

FABRICATION
La Crème de Framboise est fabriquée à partir d’une infusion de framboises dans de l’alcool. Après filtration, puis ajout de sucre et d’eau, on obtient une crème d’une belle couleur rouge à l’arôme intense.

DÉGUSTATION
Elle peut se consommer pure ou sur glace comme digestif léger ou à l’apéritif allongée de vin Blanc ou de Champagne.

Crème Mirabelle
18% vol. 70cl

13,00

La Crème de Mirabelle, une partie du patrimoine lorrain

LE FRUIT
Fruit Lorrain par excellence, la mirabelle est récoltée à maturité à la fin de l’été dans les vergers lorrains. En tarte, en confiture, en crumble ou juste nature pour le plaisir, la mirabelle nous régale de sa chaire moelleuse et fruitée.

FABRICATION
C’est ce que l’on retrouve dans cette Crème de Mirabelle qui offre une belle douceur. D’une belle couleur dorée, la Crème de Mirabelle est un produit rare qui séduit autant le nez que le palais.

DÉGUSTATION
À l’apéritif, la Crème de Mirabelle se marie merveilleusement avec les bulles d’un Crémant ou d’un Champagne.

Crème Mûres Sauvages
18% vol. 70cl

13,00

La Crème de Mûres Sauvages, la nature comme on l’aime

LE FRUIT :
C’est bien connu, ce qui est rare est précieux. C’est exactement le cas de cette petite baie savoureuse. Ceux qui ont déjà ramassé des mûres sauvages savent combien il est important d’en déguster pleinement chaque bouchée.

FABRICATION
Dès réception, les mûres sont rapidement mises en cuve afin des les faire infuser avec de l’alcool. Après filtration, c’est cette infusion qui sert de base à la réalisation de cette Crème de Mûres Sauvages à la robe sombre et intense.

DÉGUSTATION
La Crème de Mûres Sauvages est excellente additionnée de vin blanc ou de Champagne à l’apéritif. On peut l’utiliser aussi pour napper une coupe de glace.

Crème Myrtilles Sauvages
18% vol. 70cl

13,00

La Crème de Myrtilles sauvages, emblème des montagnes

LE FRUIT :
« Brimbelle » pour les Vosgiens, « myrtille » pour les autres, cette petite baie de couleur bleu-violacé a une saveur douce et légèrement sucrée. C’est une des grandes spécialités du massif vosgien.

FABRICATION
La Crème de Myrtilles Sauvages est produite à partir d’une infusion dans laquelle les baies de myrtille livrent tout leur parfum et leur saveur. Cela donne une crème d’un rouge très profond au palais très délicat.

DÉGUSTATION
Elle peut se consommer pure ou sur glace comme digestif léger ou à l’apéritif allongée de vin Blanc ou de Champagne.

Crème Pêche de Vigne
18% vol. 70 cl

13,00

La Crème de Pêche de Vigne, douceur du soleil

LE FRUIT :
C’est un des fruits qui ensoleillent nos étés et qui ravit nos papilles avec sa chair juteuse et parfumée à souhait. Quel plaisir de croquer dedans à pleines dents !

FABRICATION
Réalisée sur la base d’une infusion de pêches, la pêche et la pêche de vigne s’associent parfaitement donnant une crème au palais intense et bien équilibré d’une belle couleur jaune aux reflets rosés.

DÉGUSTATION

À l’apéritif, la Crème de Pêche de Vigne se marie merveilleusement avec les bulles d’un Crémant ou d’un Champagne.
En dessert, un trait de Crème de Pêche de Vigne rehausse avec subtilité une salade de fruits.